Prestation de Community Management

Une prestation de community management adaptée à vos besoins.

community management à l'année

ANIMATION COMMUNAUTAIRE A L’ANNÉE

Le « Community Manager » anime et discute avec vos clients. Il apporte une valeur d’usage directement perceptible par votre communauté. Le but est de développer un « lien social » avec votre audience. C’est en travaillant main dans la main que nous réussirons à animer efficacement votre communauté. Générer une animation communautaire apportant une valeur d’usage directement perceptible encourage vos clients à devenir des « prescripteurs indirects ». Selon une étude sociologique de l’école de Management de Rotterdam après qu’un internaute ait partagé sa satisfaction d’un produit sur ses profils sociaux, 42% de ses amis proches vont vouloir acheter le produit et 7% de ses contacts vont considérer la marque.

(Source : http://www.buzzer.nl/content/pers/whitepaper.pdf )

 

Quels types d’actions ?

Veille

Pour chaque prestation, une analyse de la thématique métier et des concurrents est effectuée pour comprendre le contexte de votre entreprise. De plus, un système d’alertes est mis en place pour être pro actif dans la discussion.

Stratégie

Rédaction de votre stratégie de communication social media à l’année et mise en place d’un rétro planning des actions. Validation et répartition des taches

Espaces de présence

Une fois la stratégie validée, nous établissons les espaces de présence de votre stratégie social media (Par exemple: une fanpage, un Blog, un compte Twitter, un profil Google Plus. etc.)

Animation

Animation de vos espaces et suivi de la veille, une fois les espaces de présence chartés et créés. (Par exemple: rédaction d’articles de Blog, réponses aux questions, suivi et animation de vos comptes sociaux etc.)

Opérations Ponctuelles

Animation de vos espaces et suivi de la veille. (Par exemple: application dédiées, mise en place d’un jeu concours, opérations de communication sur mesure etc.)

Suivi

Rédaction de rapports de suivis

 

Quel budget ?

Plutôt que d’embaucher un community manager pour un salaire chargé à l’année de 40 000€, faites appel à un passionné web marketing ayant plus de 10 années d’expérience dans ce milieu pour vous accompagner dans l’établissement de votre visibilité social media pendant 1 an (graphisme, développement web, animation et rédaction).

 

Demander un devis