Références

Debauve & Gallais

Problématique Comment communiquer et être visible sur Internet ? Le contexte Debauve et Gallais est une entreprise familiale fondée en 1800 par Sulpice Debauve, ancien pharmacien de la cour devenu chocolatier du roi. Il inventa pour la reine Marie-Antoinette le premier chocolat à croquer. L’histoire ainsi que le positionnement haut de gamme de ce chocolatier…

Smart Coaching

Problématique Comment augmenter la notoriété de la nouvelle marque d’applications mobile : SmartCoaching ?   Le contexte SmartCoaching est une marque créé en 2016 et appartenant au groupe Lebfevre Sarrut (société éditrice du code civil). La marque a pour objectifs de créer une suite d’applications de coaching pour améliorer le quotidien des internautes. Ces applications viennent…

Orangina

Problématique Comment améliorer la visibilité de la marque Orangina lors du lancement de leur nouvelle canette ?   Le contexte Orangina est une marque de boisson gazeuse et se positionne comme ambassadeur du #cool pour le lancement du nouveau format de leur canette (la coolcan). Ainsi, pendant leur campagne de communication, les supports social media…

Planète +

Problématique : Comment améliorer la visibilité de la marque PlanètePlus et PlanèteThalassa lors de leur programmation spéciale COP 21? Le contexte : PlanètePlus est une chaîne de télévision thématique française consacrée aux documentaires historiques. Netskipper était chargé d’animer la marque PlanètePlus et PlanèteThalassa sur Twitter et Facebook du 25 octobre au 12 décembre lors de…

Ecole Isec

Problématique : Comment améliorer la visibilité de l’école ISEC grâce aux médias sociaux ? Cette prestation avait pour but d’améliorer les connaissances des principales plateformes social media et de partager de nombreuses bonnes pratiques pour améliorer la communication 2.0 de la marque.   Le contexte : ISEC est une école de coiffure proposant différentes formations…

Mazars

Problématique Comment améliorer la visibilité de Mazars en région Rhône Alpes sur le moteur de recherche Google ? Le contexte Mazars est une organisation internationale spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques. La mise en place Nous avions pour but d’améliorer le référencement du site sur la région Rhône Alpes….

Canalsat

Problématique Comment améliorer la visibilité de la marque Canalsat les weekends et appuyer son positionnement d’experts sur ses séries et programmes sur Twitter ?   Le contexte Canalsat est un bouquet de télévision par satellite avec engagement. Depuis 2007, l’opérateur « Canalsat » a rejoint le Groupe Canal+. En partenariat avec l’agence BETC, Netskipper était…

Voile Magazine

Problématique Comment améliorer la visibilité de la marque Voile Magazine grâce aux médias sociaux ? Le contexte Voile magazine est un magazine papier qui n’a pas de version Internet de son journal. Ainsi les articles de Voile Magazine sont les articles de l’équipe de rédaction sous la forme d’un blog. L’objectif de cette formation était…

Comédie +

Problématique Comment améliorer la visibilité de la fanpage comedie+ ?   Le contexte Comedie+ est une chaine du groupe canalsat spécialisée dans la thématique « humour ». Dans ce contexte, Netskipper a accompagné la marque grâce à un audit social media pour comprendre ce qui fonctionne chez ses concurrents et mettre en place une stratégie de communication…

Étude notariale C&L

Création et référencement. L’étude Casagrande Labrousse a été accompagnée dans la création de son site Internet. Une séance de photos ainsi qu’un site Internet et son référencement ont été effectués. En parallèle, Netskipper a accompagné Nicolas Quettier (notaire) avec une formation dédiée à l’utilisation de la plateforme WordPress pour que l’étude soit autonome dans sa…

David Bralizz

Problématique Comment améliorer la visibilité des salons David Bralizz grâce aux médias sociaux ? Cette prestation avait pour but d’améliorer les connaissances des principales plateformes social media et de partager de nombreuses bonnes pratiques pour améliorer la communication 2.0 de la marque. Le contexte David Bralizz est une marque possédant deux salons de coiffure sur…

Orange médiatique

Orange médiatique : Création et accompagnement au référencement. L’agence Orangemédiatique a été accompagnée dans la refonte de son site Internet. En parallèle, Netskipper a accompagné l’agence avec une formation dédiée à l’optimisation SEO. L’objectif de cette formation était d’expliquer les fondements SEO de l’optimisation éditoriale.

Sorbonne

Professeur à la sorbonne nouvelle Intervenant à la Sorbonne au département LEA – PARIS3 (Sorbonne Bonne Nouvelle). J’ai effectué un cours intitulé : « Communication sur les médias sociaux » auprès de 2 classes de L1 de 2013 à 2015. Avec l’aides des autres intervenants, nous avons créé les supports de cours. Ils sont disponibles…

Efficience

Problématique : Comment améliorer la visibilité des clients de l’agence Efficience digitale grâce aux médias sociaux ? Cette formation avait pour but d’améliorer les connaissances des principales plateformes social media et de partager de nombreuses bonnes pratiques.   La mise en place : Cartographie de la présence des clients de l’agence pour en comprendre les…

Inpulsion

Problématique Comment améliorer la visibilité de l’agence INPULSION grâce aux médias sociaux.   Le contexte L’objectif de cette formation était de planifier ensemble un plan d’action social media à l’année pour être autonome dans la prise de parole de l’agence. Cette formation a permis de connaitre les fonctionnalités des principales plateformes social media et de…

Chemise Web

Problématique Formation : Comment utiliser les médias sociaux pour la marque ChemiseWeb ?   Le contexte L’objectif de cette formation était de planifier ensemble un plan d’action social media à l’année pour être autonome dans la prise de parole sur les médias sociaux.   La mise en place Comme à l’accoutumée, la formation était personnalisée…

Tanoshi

Problématique Comment utiliser les médias sociaux pour améliorer son référencement et sa notoriété ? Le contexte Tanoshi est une marque du groupe Distriborg distribuant des produits de la cuisine japonaise et notamment des kits pour confectionner des recettes. Au début de la prestation, la marque était véritablement absente des médias sociaux. Elle n’avait pas d’outil…

O’Gaming.tv

Problématique Comment augmenter le trafic du site ogaming.tv grâce au social media et au référencement ? Le contexte Le site ogaming.tv est le site officiel de la chaine Youtube: Pomf et Thud. Pour la petite histoire, 2 frères se sont lancés en aout 2010 dans les commentaires de match de jeux vidéos (Starcraft 2 pour…

Piscine Center

Problématique Comment fédérer les clients de la marque Piscine Center grâce aux médias sociaux ? Le contexte Piscine Center est une entreprise spécialisée dans la vente d’accessoires de piscine. (Robots, Filtres, Piscine, Spa etc.) Les médias sociaux ont été approchés dans un premier temps en complément du SEO pour donner des « signaux humains » à Google….

VitaBike Issy

Problématique Comment améliorer le positionnement du site vitabike sur ses mots clefs principaux?   Le contexte Le centre VitaBike d’Issy a été lancé en 2013 et le positionnement Google est crucial pour le démarrage de l’activité. Une optimisation éditoriale accompagnée de conseils de linking ont permis de passer de la 7eme à la première place…

Quelle heure est il ?

Expérience de référencement de 2013 à 2014 pour positionner un site sur des requêtes longue traine de type « quelle heure est il + ville ». Trafic de 200 à 400 visiteurs jours et pics à 15 000 visiteurs uniques lors du changement d’heure.

J’aime Attendre

Problématique Comment améliorer la visibilité du site J’aime attendre  sur ses mots clefs principaux?   Le contexte Le site « J’aime attendre » accompagne ses visiteurs pour savoir quand visiter un lieu et quand appeler un SAV pour ainsi éviter de patienter inutilement. Fort d’une première version francophone réussie, la société se déploie en 2013 à l’internationale….

NouslesGeeks

Blog collaboratif sur le webmarketing Participation à un blog collaboratif sur le web marketing pendant plus de 3 ans. Rédaction de 40 articles, 200 000 visiteurs uniques. Une moyenne de 8 000 visiteurs par mois en période d’activité. Plus de 850 commentaires générés. Une vingtaine d’experts WebMarketing invités à échanger avec nous. De 2010 à…

Autres références

Social Media Manager en Agence de référencement : Précédemment responsable du département Social Media  pour une agence de référencement, j’ai été en charge de la création et du développement de ce département pendant 3 ans de 2010 à 2013. Voici le détail de mes actions en tant que Social media manager : Création des produits,…

One piece

Fédération de la communauté dédiée au manga OnePiece grâce à un réseau de sites. Création d’un site dédié aux épisodes en ligne qui a eu plus de 3000 visiteurs par jour. Création d’un site dédié aux jeux du manga et d’une communauté Facebook de plus de 54 000 personnes.