A propos

Qui suis-je ?

Hello ! Je m’appelle Alexandre Moussier. Passionné par le web et la culture geek depuis tout petit, j’ai été diplômé du master WebMarketing de l’ESSCA en 2010. Cette même année, nous lancions avec 5 autres amis diplômés un blog collaboratif pour partager sur la thématique du webmarketing (nouslesgeeks.fr). J’ai commencé ma vie professionnel pendant 1 an comme responsable base de données dans une agence d’e-mailing B2B. Ensuite, je suis devenu consultant en référencement chez Brioude Internet, puis responsable du département social media au sein de l’agence pendant 2 ans.

En 2013, je quitte l’agence pour devenir consultant réseaux sociaux à mon compte. En 2015, j’interviens comme professeur de communication à la Sorbonne Nouvelle. Fin 2017, je ferme ma structure française pour en ouvrir une en Estonie et ainsi pratiquer ma passion de manière nomade. Mi-2018 et fort de 8 ans d’expérience dans le digital, j’adapte mon site netskipper.fr pour proposer mes services pour accompagner les community managers et les freelances en parallèle de mon activité de consulting web marketing. Plus de détails > CV

Mes services

  • Consulting web marketing freelance spécialisé dans le social media > Je peux vous accompagner sous la forme d’une formation, d’un audit ou en tant que chef de projet/community manager pour mettre en place votre stratégie digitale. Je vous invite à regarder mes Références et témoignages  pour plus de d’informations.
  • Newsletter mensuelle sur le community management > Chaque mois, je synthétise sous la forme d’un article et d’une newsletter toute ma veille en français et en anglais sur la thématique du “Community management” (Résumés des articles les plus intéressants, les meilleures interventions de CM et opée pertinentes). J’y passe environ 20h par mois. Cette newsletter est totalement gratuite et si vous souhaitez m’aider dans mon travail ou la trouvez intéressante, je vends une version premium avec mon Livre Blanc : “Comment devenir community manager freelance ?”. Le widget pour s’abonner apparait en pop up ou sur la droite du site.

Mes compétences

Niveau avancé :

    1. Chef de projet Social Media > 8 ans de gestion de projet digitaux + de 100 références clients > Meilleure étude de cas dans la catégorie “social media” de l’année 2013 selon l’EBG (p 276 à 279).
    2. Veille > 10 ans de veille personnelle pour parfaire l’apprentissage de mon métier ainsi que pour de nombreux clients.
    3. Rédaction >Plus de 100 articles rédigés pour mes clients et pour ma communication + Professeur de communication Social Media à la Sorbonne Nouvelle pendant 2 ans + Livre blanc : “Comment devenir community manager freelance ?”

Niveau intermédiaire :

    1. SEO > Création d’un réseau de site de plus de 300 000 visiteurs uniques par mois. Chef de projet SEO pendant 1 an chez Brioude Internet
    2. Conception de  sites Internet WordPress > Création de 20 sites wordpress à mon actif. Connaissance intermédiaire en HTML & CSS
    3. E-mailing > Responsable Base de Données pendant 1 an > Création et gestion de newsletter pendant plus de 3 ans.

Niveau basique :

    1. Graphisme > niveau basique pour la création de contenus sur les médias sociaux (Photoshop)
    2. Anglais, Espagnol > lu, écrit et parlé de manière non professionnelle.

Partenaires

Je travaille en étroite collaboration avec des freelances ayant des spécialités complémentaires (Vidéo, graphisme, webmastering etc.) et des agences ayant besoin d’un collaborateur freelance. En plus, je travaille avec un partenaire community manager si besoin. Si vous souhaitez travailler avec moi en tant que community manager, n’hésitez pas à regarder la page on recrute.